SlashZone organise irrégulièrement des projections gratuite

 

SlashZoneProjection à la Générale en Manufacture 6 Grande rue Sèvres / Metro pont de Sèvres

Samedi 19 Septembre 2009 à 19h

_Das Dingbat Observatory environ 30' 2009

conférence et projection autour d'une construction

 

 

 

Samedi 27 juin 2009 à 13h

_La Guérite 4' en boucle 2009

le 13 juin 2009 deux hommes ont construit sans commande préalable ou autorisation délivrée, une cabane à fonction de guérite en surplomb de l'A13au lieu-dit Triangle de Rocquencourt (78150), sortie Saint-germain-en-laye.

_Le Télescope 3' en boucle 2009

film autour et avec une étrange construction: Le Télescope de type Chocolat/Das Dingbat

 

 

Samedi 6 juin 2009 à 15h

_Rodin, la force de l'art 3' en boucle 2009

réstitution du son à des archives cinématographiques de 1915 sur Auguste Rodin

 

 

Samedi 21 mars 2009 à13h

_Der magische Turm 9' 2008

Der magische Turm est un plan-séquence de 9 minutes. Entre la caméra et l'horizon s'interpose: une vitre, une action et le son de la radio.

_The Collector 18' 2007

The Collector est un road movie, où avec sa mobylette de 1968 et son étrange collection, un collectionneur muet, trace son chemin d'un pas déterminé.

 

Samedi 12 Avril 2008 de 14h à 22h

_Ulrike 11' images de 1967, doublage son de 2007

est un film qui teste des (mots, phrases, formules) tirée d'interview d'artiste contemporain, posée en doublage son sur la bouche d'une des figures historique de la R.A.F

_Triste Tropisme 12' 2007

est une promenade dans une forêt ou pousses et vives d'étranges plantes et animaux, sur le ton des films animaliers ou ethnologiques des années 50 on nous décrit une nature hostile à l'homme.

_Das DingBat 13' 2007

"Das DingBat" est un film sur une collection issue du fond commun d'archive photographiques, autour d'une certaine histoire de la construction.

_The Collector 18' 2007

The Collector est un road movie, où avec sa mobylette de 1968 et son étrange collection, un collectionneur muet, trace son chemin d'un pas déterminé.

_Artistes 20' 2007

a était tournée en caméra caché dans un atelier d'artiste; comme dans un reportage télé sur le terrorisme les visage on était masqué et les voix transformée, la banalité des mots échanger devienne alors une histoire inquiétante.

 

 

 

SlashZoneProjection à la Générale 12 rue du Général Lasalle 19eme Paris

Lundi 18 Décembre 2006 21h

 

 

 

SlashZoneProjection à la cour du Maroc 45 rue d'Aubervilliers Paris 18eme Paris

programmation: Olivier Nourisson / 0668286000 / slash.zone@free.fr

 

Jeudi 3 juin 2004 21h

San'ya

Tokyo. Une autoroute suspendue à deux étages . En dessous, une zone liminaire, inutilisable. Là, une rangée interminable de cabanes en carton recouvertes de bâches bleues semble figée. Nous sommes dans l'anti-ville des sans abris. Ici viennent s'échouer les inadaptés du monde moderne, entre exil et asile. Ils vivent en revendant à des grossistes des canettes vides et des cartons ramassés dans les rues. Sur leurs épaules, le poids d'un monde, le sentiment de faute et leur destin de damné. Dans leur bouche, l'abstraite machine Japon, les relations sociales, leur passé, un double monde, celui dans lequel ils vivent et celui dans lequel ils ne vivent pas, mais qu'ils arpentent. Au final, leurs discours dessinent une photographie inédite de Tokyo vue du dessous, sur le monde normal et normé. En parlant des marges, ils nous parlent du centre.

réalisation: Olivier Nourisson / Kenji Lefèvre-Hasegawa - 52' - 2003

  Jeudi 17 juin 2004 21h

Eccentric Isles

A travers la rencontre en Nouvelle-Zélande de personnalités marquantes de la musique alternative, telles que Chris Knox, Bruce Russell, Alastair Galbraith ? ainsi que de quelques figures excentriques croisées au fil de la route - se dessinent les contours des changements politiques et sociaux intervenus depuis une vingtaine d’années dans ces « îles excentriques ».

réalisation: Nicolas Chesnais - 70' - 2004

Daniel Johnston a super hero in Paris

Né aux Etats Unis en 1961, Daniel Johnston vit et travaille à Austin (Texas). Il est surtout connu dans les milieux underground pour sa musique. Il voue un culte aux supers héros des comics américains, tel que Spiderman, Captain America, Hulk… il s’approprie leurs figures pour les projeter dans des dessins et une narration hallucinatoire. Ainsi Captain America de Jack Kirby réinterprété par Daniel Johnston devient une sorte de monstre aux membres difformes et disproportionnés, comme si l’esprit de Daniel malmenait les figures trop parfaites de ces supers héros. Ses dessins sont les esquisses préparatoires de ses chansons, autrement dit ces dernières seraient un prolongement des dessins. Au cours d’un séjour de courte durée à Paris pour une serie de concerts en Europe, la caméra d’Olivier Nourisson suit Daniel qui nous mène de salle de concert en book shop en passant par un musée, la caméra reste à la lisière de son univers mental et nous laisse entrevoir, à travers de longs silences et des moments de débit frénétique de paroles, la complexité de ses angoisses et obsessions.

réalisation: Olivier Nourisson - 40' - 2003

  Jeudi 1er juillet 2004 21h
Paint movie

Road movie entre peinture et cinema. Un poème audio-visuel, avec dans le rôle "central" Alan Kaprow.

réalisation: Rafael Gray - musique de Palix et P18 - Court-métrage 1996 / 13 minutes / 35mm (production : Agnès b, DAP)

Licid Baladi

Une traversée du Caire: les superposition et accumulations d'éléments écrit, visuels et sonore donnent un point de vue hallucinatoire et subjectif de cette mégapole.

réalisation: Olivier Nourisson - textes et voix: Eve Couturier - son: Jean-Jacques Palix - 40' - 2002

Conférence sur rien à partir de la conférence  Lecture  on nothingde John Cage

Le rythme du film est lent. Il consiste en une suite de plans, longues et lentes ouvertures du blanc aux images et vice-versa - fermetures au blanc -, qui se succèdent ou s'enchaînent par de longs fondus enchaînés ou des montages "cut". Les images sont minimales, nous laissant découvrir des jeux d'ombre et de lumière autour de la couleur blanche, des ciels animés de nuages, des arbres dans le vent... ces longs plans de ìsilence visuelî portent le texte et son sens.

réalisation: Jean-Jacques Palix et Eve Couturier - traduction et lecture: Eve Couturier - images: Jean-Jacques Palix et Marc Petitjean son: Jean-Jacques Palix et Eve Couturier - avec les ciels de Paris, San Diego, Nantes, Marville et L'Isle sur la Sorgue - remerciements à Dean Inkster et Christophe Wavelet - durée : 52 minutes - Paris - Septembre 2002

  Jeudi 15 juillet 2004 21h

As I

Documentaire autour de Jonas Mekas

réalisation: Alexandre Perrier & Jérôme Derathé - production: KIDAM -17'

Marc Ribot, the lost string

Légende discrète de la scène new yorkaise, compositeur, accompagnateur recherché des stars de la pop internationale haut-de-gamme, Marc Ribot est l'un des guitaristes les plus inventifs de sa génération.
Extraits de concerts dans les clubs du Lower East Side et en tournée européenne, documents d'archives, conversations, le film explore la variété des univers musicaux d'un virtuose inspiré, artiste généreux et engagé.

réalisation: Anaïs Prosaïc - 52'

  Jeudi 28 octobre 2004 21h

Dispositions favorable

Printemps 2004, résidence de travail a Aubervillier, les gens passent sous la fenêtre du studio,ils vont et viennent, dix jours passent à observer...

réalisation: Philippe Munda - 7' - 2004

Avatar de 810

Avatar de 810 phases de rêve d'une créature emportée à travers différents temps. un collage d'impressions du quotidien et de phases du rêve, représentés à travers des décalages horaires et des paradoxes critiques de la culture. 810 est le nombre du recensement statistique des associations du goût dans le monde.

réalisation: Roswitha Hornschu - 3' - Allemagne 1999 VO

Images de peau

Les images de peau d'un montage de plusieurs scènes raconte l'histoire de la production industriel aveugle, des corps, leur décomposition et réorganisation. le sujet est la biologie. le film est accompagné d'un texte du pilote et écrivain jürgen ploog, qui philosophe sur la dissolution du corps et sa vitesse. 

réalisation: Roswitha Hornschu - 13' - Allemagne 1999 VO

Phase blonde ou la métamorphose d'un serpent

Phase blonde ou la métamorphose d'un serpent (c'est) un film de collage expérimental documentaire, des images de new york. le motif principal est la différence du sexe. en tête se tient le transexuelle "amanda lepore", qui apparaît comme métaphore de l'artificiel et du mythe "femme".

réalisation: Roswitha Hornschu - 15' - Allemagne 2001 VO

Cotton candy

Naomi, une jeune étudiante japonaise vivant à Tokyo, expérimente une nouvelle forme de sexualité. Elle est entraînée par un groupe d'adolescents rebelles et fait son entrée dans l'industrie du sexe des amateurs de lolitas.

réalisation: Roshell BISSET (Canada 1997 46' VO JAP ST ANG COUL 16mm)

  Jeudi 21 novembre 2004 21h

Grenze d’après le Capital de Karl Marx

Grenze vise une adaptation multimédia d’extraits du Capital de Marx et la définition d’un ensemble de figures et formes, de représentations logiques symbolisant la production et la circulation des marchandises, les concepts de richesse et de flux financiers, de force de travail, etc. D’après les notes dessinées de Patrick Fontana à partir d’une lecture du texte, le projet use des propriétés de la création d’objets 2D et 3D et de leurs métamorphoses.

réalisation: Patrick Fontana, Aelters et PY Fave - 60' - 2004

Dreyer pour mémoire

Exercice documentaire par la Cie de l'oiseau mouche

58'

 
RETOUR